Driss Kettani est diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat en 2003 et fonde l’agence Driss Kettani Architecte en 2005, après quelques collaborations et voyages d’études. Il porte un intérêt constant au lieu, à la culture et aux habitants comme composante essentielle de départ d’une réflexion, d’un projet. Cette approche va de pair avec un impératif de modernité et de contemporanéité, dans une quête constante de créativité et de sens.

Son travail s’inscrit dans une approche mêlant rigueur architecturale et recherche de la dimension sensible et poétique de l’architecture. L’architecture étant le canevas de lecture de notre époque, qu’elle peut contribuer à élever en offrant aux usagers un cadre de vie expression d’une culture et de hautes aspirations.

Il remporte en 2006 le concours de la Faculté Polydisciplinaire de Taroudant avec ses partenaires et amis Saad El Kabbaj et Mohamed Amine Siana. Ils réalisent également l’Ecole Supérieure de Technologie de Guelmim en 2011. Ces deux projets sont publiés dans de nombreuses revues d’architecture internationales et ont été exposés à New York, Paris, Venise et Milan. Le projet de Guelmim a par ailleurs été short-listé pour le Prix Aga Khan d’architecture - Cycle 2013 - 2016. Ses travaux ont également été distingués notamment par le Prix Mimar Sinan à Istanbul en 2016 et le prix Archmarathon à Beyrouth en 2015.

Driss Kettani a publié des articles dans des revues d’architecture et a donné des conférences au Maroc, en Italie, au Liban, en Tunisie et en France. Il a été invité à enseigner lors du workshop W.A.Ve 2014 à l’université IUAV de Venise. Il est enfin membre fondateur de l’association Architectes Non Anonymes qui milite pour la revalorisation de l’architecture sur la scène culturelle marocaine.
agence driss kettani architecte